04 juillet 2025

 vendredi 4 juillet 2025

Musique

de Cilea à Brahms, par la grâce de Kathleen Ferrier. Je retrouve des enregistrements que j’ai conservé longtemps avant de les jeter tous… d’abord des bandes de magnétophone, puis des “33 tours”, puis des cassettes… et enfin des “CD”. J’ai jeté tout cela, un peu à chaque déménagement… aurais-je dû les conserver ? Au moins les “33 tiers” ? la mode, aujourd’hui est d’avoir une imitation des vieux “tourne-disques”. Mais en cherchant un peu,  je finis toujours par retrouver ce qui autrefois a fait mon bonheur. Et je n’ai pas besoin de tout un matériel pour les écouter. Comme les “KirchenToten Lieder” par exemple.


Tocqueville

Lu encore un peu… mais je me force. Je trouve qu’il se répète beaucoup. J’en ai fini avec le chapitre concernant la justice “à l’américaine”, mais je n’en ai pas une idée très claire…


Santé

Je n’ai pas eu de peine à rentrer de chez “Paquito”, et de rattacher ma trottinette seul, ce qui demande quelques contorsions car la place est mesurée, devant le voiture : je l’attache à la rambarde métallique. J’étais arrivé bien avant Mireille qui s’était arrêtée au supermarché d’en bas, pour y acheter, sur ma demande, un écran réflecteur à mettre pour le pare-brise de la voiture… Nous aurions dû le faire bien avant ! Une chance que le support du “bin” pour les péages ne se soit pas encore décollé à cause de la chaleur… cela nous était arrivé, l’an dernier.

Dans l’après-midi, comme je me déplaçais dans l’appartement sans canne, j’ai eu envie de descendre et d’aller m’asseoir sur un banc, en face… pour marcher un peu… Mais il faisait vraiment trop chaud. J’essaierai plutôt demain matin.

Je ne ressens plus du tout de douleur à l’emplacement de ma double fracture… mais j’ai tout de même quelque peine à marcher : c’était déjà vrai l’an dernier, l’année de plus et surtout ma chute n’i-ont évidemment rien arrangé ! Mais si je suis content de disposer de ma trottinette, je crois vraiment qu’il est temps que je réapprenne à marcher en quelque sorte même avec une canne… Je vais procéder par étapes, je n’irai pas jusque chez “Paquito” avant plusieurs jours, une semaine même, probablement. 

Aucun commentaire: