dimanche 29 juin 2025
Gazette de Canyelles
L’air et la mer sont immobiles, ce matin. Le drapeau des surveillants de la plage pend comme une loque. Il est neuf heures, et le bord de l’eau commence à se garnir de parasols… et quelques-uns font déjà trempette. Pour le moment, la température sur la terrasse est encore agréable… mais je sens bien qu’elle deviendra très vite insupportable, et qu’il me faudra me réfugier à l’intérieur.
Cette mer aussi calme qu’une piscine, devant moi, me donne parfois envie d’aller m’y plonger… Mais pour le moment, le nombre de marches à monter et descendre est encore dissuasif pour moi…
Le monde comme il va…
Que penser des multiples déclarations de Trump, ces dernières jours ? Bien malin qui le saurait. Entre l’affirmation sans preuve que le nucléaire iranien avait été définitivement éradiqué, et la dernière menace adressée aux mollahs de les écraser s’ils reprenaient leurs activités d’enrichissement de l’uranium, difficile de faire le tri entre l’annonce relevant de “la com’” et l’information véritable !
Agapes catalanes
Nous somme allés déjeuner au “Trapella” (anciennement “Berganti”). La rue qui y descend depuis chez nous étant en sens unique, j’ai fait le grand tour par l’arrière… merci la trottinette !
Nous y avons bu et mangé… moi une “caña” et Mireille une “sangria” qui l’a un peu “assommée”… Et de plus nous y avons aperçu le señor “Ramon”, propriétaire des appartements où nous sommes, et qui nous connaît bien maintenant. Il est venu à notre table nous offrir deux verres de “Kava” de sa propre production… et nous avons parlementé avec lui quelques minutes…
Après cela, Mireille avait pris un beau poisson, un “lieu”, et moi un porc avec… des frites, une gourmandise depuis le temps que je m’efforce de perdre quelques kilos…
Après cela, nous avions grande envie de faire la sieste. J’ai sauté sur ma trottinette mid juste devant, et effectivement, une fois rentrés, nous avons dormi pour de bon, moi une heure au moins, et Mireille jusqu’à 4 heures de l’après-midi. >Après tout, c’est bien le mode de vie espagnols-catalan, non ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire