02 juillet 2025

 mercredi 2 juillet 2025

Gazette de Canyelles

La routine s’est maintenant établie… 

Petit-déjeuner vers 5h, recouché, levé tard, vers 9h. parcourir “les nouvelles” sur le web. Mis le nez dehors s’il y a “un pue d’air”. Lu quelques pages de Tocqueville. Cherché à la jumelle Mireille qui nage le long des bouées… Parfois je ne la trouve pas, comme ce matin, où elle était allée tout au bout de la plage pour bavarder avecRené et Flo. Vers midi, préparatifs pour aller “chez Paquito”, un petit coup de trottinette jusque là… repas où nous sommes seuls à cette heure-là, ou presque. Il fait de plus en plus chaud… Retour à l’appartement. Sieste… Lecture, dedans ou dehors, selon la température de l’air, dîner vers 19 h. regardé des films, rarement intéressants… ou des “séries policières” toutes faites sur le même moule (la “procureurE” , ferme libérée et agressive envers le capitaine local de gendarmerie, ou bien une gendarmette en chef obèse qui maltraite par plaisir ses subordonnés…) couché vers minuit.

Hier, le seul point intéressant était que le scénario se déroulait  prétendument dans l’Aveyron, ce qui fournissait l’occasion à l’équipe de tournage, probablement subventionnée par le département de la Lozère et de l’Aveyron, pour s’attarder sur les magnifiques stalactites et stalagmites d l’aven Armand, que nous connaissons bien…


Visite

des amis R&F, sur la terrasse, encore un peu trop ensoleillée au début… mais ensuite bien agréable à l’ombre. Ils sont arrivés juste comme Mireille rentrait d’être allée au port de Roses chercher des crevettes… 

On évoque évidemment de vieux souvenirs… mais aussi nos soucis respectifs de déménagement et emménagement.

Aucun commentaire: