02 juillet 2025

 mardi 1 juillet 2025

Nouveau tome du “Journal”

je tiens deux versions: j’écris dans “Pages”, et je me contente de faire un copié/collé dans le “blog”. C’est très simple, donc je peux continuer ainsi.

Cela me permet d’avoir un texte que je conserve par-devers moi, avec un ePub complètement ma déjà longue collection… et de plus, je peux choisir ce que je recopie ou non dans la page du “blog”.


Victor

n’a pas été admis à l’oral de l'Agreg de biologie-géologie… grosse déception, évidemment, pour lui, qui avait pourtant beaucoup travaillé. Mais je me dis que cela tend à prouver que le jury de l’Agreg n’obéit pas aux injonctions du Ministère, qu’il n’abaisse pas le niveau pour recruter des profs à tout prix !

Et ma foi, comme il a réussi le CAPES l'an dernier, il pourra enseigner s'il veut ne plus dépendre de ses parents. 

Plage

Beaucoup moins de monde aujourd’hui…J’ai pu retrouver facilement (avec les jumelles) la trajectoire de Mireille longeant les bouées jaunes, remises en service hier.


René et Flo

sont passés nous voir à leur retour de Toulouse… je leur ai raconté brièvement mes aventures médicales… Nous avons évoqué le devenir de nos enfants et petits-enfants respectifs… Si nous n’avons pas de souci de notre côté, eux sont quelque peu dubitatifs sur leurs choix… et ont parfois du mal à comprendre exactement ce qu’ils veulent faire ! Nous ne sommes plus du même monde !


Aucun commentaire: