mercredi 9 juillet 2025
Gazette de Canyelles
Toujours une nuit “en pointillés”… mais les fractures “coxo-iliaques”, je pense, commencent vraiment à être ressoudées… certains mouvement de contorsion comme en me levant d’un fauteuil, qui me provoquaient encore, quand nous sommes arrivés, des douleurs aiguës, ne se produisent plus. Plus par paresse que par impossibilité, j’ai encore pris la trottinette aujourd’hui pour aller déjeuner, mais je n’ai plus besoin du tout de l’aide de Mireille pour la manœuvrer et l’attacher à l’arrêt, je parviens même à la soulever du bout du pied pour l’aligner contre la rambarde devant “chez nous”, sans que je ressente autre chose que l’effort normal.
Ailleurs
Nous avons des nouvelles de Balitrand par Annick, qui veille avec Jean-Pierre sur notre jardin. Il ne fait pas aussi chaud à Millau qu’ici, maintenant, cela devrait être supportable, et la terrasse utilisable : les nuits sont beaucoup plus fraîches là-bas.
Isa attend toujours un devis pour sa voiture. Elle espère quand même la faire réparer, au moins pour pouvoir en obtenir une “reprise” un peu conséquente… Mais je suis un peu sceptique là-dessus : quand nous avons laissé la Jag en parfait état de marche et des pneus neufs, pour prendre la “mini”, le vendeur l’a à peine regardée… il n’a même pas voulu que je la mette en marche ni soulevé le capot… Apparemment il s’en fichait complètement, il la considérait comme une épave — du moins envers nous ! – et nous en a donné une somme dérisoire : 2500€ !
Dans tout ce que j’ai un peu regardé, la “Skoda Fabia” à essence, de 95 CV, pour 199€/mois pendant 37 mois, mais sans apport initial me semble un véhicule intéressant, avec à peu près tous les dispositifs les plus utiles : contrôle de trajectoire, caméra de recul, radar AV et AR, écran, ouverture/fermeture sans clé, etc. Mais avec une boîte mécanique, ce qui n’est peut-être pas (encore) un inconvénient pour Isa. Mais ce n’est qu’un exemple de ce que l’on peut trouver : aujourd’hui il y a pléthore de voitures… qui sont en fait à peu près toutes les mêmes. Sans parler des électriques, pour lesquelles les constructeurs font tout ce qu’ils peuvent pour parvenir à les vendre… et Isa pourrait bénéficier des “aides” de l’état… si elles perdurent. Néanmoins, même si l’autonomie a fait beaucoup de progrès, c’est toujours une contrainte, à moins de faire poser une prise “ad hoc” chez soi, ce qui coûte plutôt cher… à moins que ce soit “offert” pour certains modèles… Car s’il lui fallait la mettre en charge au plus près de chez elle, ce serait encore à 1 km, près du “Leclerc”, et donc inutilisable en réalité. Comme je le lui ai dit : peut importe la marque le genre ou le modèle, ce dont elle a besoin c’est d’un véhicule sur lequel elle puisse compter à tout moment…
Politique-réalité
Et voilà… Le pouvoir davocratique des Juges a vraiment tout prévu pour empêcher un changement de régime réel… Pour le cas où Marine Le Pen serait inéligible, comme ils le souhaitent, et ont tout fait pour cela,, il fallait aussi piéger Bardella !… Ils ont donc lancé ce matin une vaste perquisition au siège du “RN”, et fouillé tous les bureaux, dont celui de Bardella, sous prétexte de “soupçons à propos du financement de la dernière campagne des législatives”, je crois. En cherchant bien, ils vont sûrement trouver quelque chose pour lancer une procédure qui leur permettrait de se débarrasser de celui qui remplacerait Marine Le Pen… Et s’ils ne trouvent rien, ils pourront très bien glisser dans les dossiers récupérés quelques documents fabriqués par eux-mêmes…
Qu’on ne me dise pas que j’affabule : c’est désormais un fait historique avéré, que dans l’affaire des “Irlandais de Vincennes”, le patron du GIGN avait été chargé de placer en douce quelques fusils-mitrailleurs sous le lit des “suspects”, pour les “découvrir” ensuite à grand renfort de médias… Mitterand avait téléguidé l’opération, tout comme celle du “Rainbow Warrior”, qui avait causé la mort d’un homme au moment où les nageurs “spécialisés” avaient fait exploser les bombes qu’ils y avaient placées…Bravo, le “pouvoir socialiste” ! Bravo l’idole de la gauche, ex-pétainiste à Francique, copain d’un dirigeant collaborationniste… Macron en commanditant une opération frauduleuse lors de la présente perquisition chez le “RN” ne ferait jamais que s’inscrire dans la tradition des chefs d’état… Et qu’on ne vienne pas (comme Onfray, maintenant !) chanter les louanges de De Gaulle : lui aussi a eu recours au “SAC”, dont il a dû se résoudre à stopper les activités, après la “tuerie d’Auriol”, qui avait tout de même été trop voyante…
De quoi re-devenir anarchiste… mais pas façon islamiste à la Mélenchon, dont j’attends de voir quelle réaction il va avoir, s’il en a une, à propos de la perquisition chez le “RN” — lui qui avait tellement tonitrué quand une perquisition l’avait visé, on s’en souvient ! À l’époque, pas si lointaine, c’était lui qui était dangereux pour le pouvoir maastrichtien et davocratique… Il ne l’est plus, maintenant qu’il fait prôner la charia par ses sbire.sses… Le danger a changé de bord, et ce n’est pas du tout un hasard, si c’est maintenant le “RN”qui est dans le collimateur du pouvoir des “Juges”… dûment téléguidés par Van der Leyden…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire