jeudi 17 juillet 2025
Gazette de Balitrand
Au moins quelque chose de positif… et même écologique… la “Tomate de Balitrand” sera bientôt disponible dans les assiettes des futurs convives !
Il semble d’ailleurs que Annick et Jean-Pierre avant de partir en vacances en aient déjà cueilli quelques unes !
Je tape sur la terrasse, mais j’ai dû m’enduire de “répulsif” aux chevilles et aux bras… ce qui ne m’a pas empêché d’être piqué… à l’oreille !
Si j’avais 50 ans de moins, je ferais des études de “génie génétique”, et lancerais un labo pour produire de la “tomate-anti-moustiques” !
Santé
Pas trop mal dormi, cette nuit. En ouvrant les fenêtres dans l’obscurité, la fraîcheur était appréciable. Dans la journée, j’ai pas mal marché, sans canne, dans la maison et jusqu’à “l’Atelier”. Mais tout de même “comme un p’tit vieux” - que je suis…
Par contre, la cure Thermale de Balitrand, avec 1 litre et ½ d’eau peu riche en calcium semble donner de bons résultats : je ne ressens plus de douleurs rénales… C’est déjà ça.
J’ai reçu un rapport très détaillé de l’imagerie médicale de l’Hôpital de Millau, après mon passage au scanner sans injection, qui entre autres choses plus ou moins bonnes (un kyste par-ci par-là, sans gravité) me donne des dimensions très rassurantes concernant mes anévrismes de l’artère fémorale : un d’environ 35 mm de diamètre, et un autre de quelque 45 mm… Rien à voir avec les “plus de 8 cm” que prétendaient les Diafoirus de l’Hôpital-goulag de Montpellier… Cela m’a beaucoup rassuré, car il paraît (d’après le “Vidal”) que ces dimensions ne sont pas “critiques”, et ne nécessitent pas obligatoirement d’intervention chirurgicale ! Mais je compte bien tout de même passer un autre “scanner” en octobre, pour avoir un avis supplémentaire… Cela confirme de toutes façons ce que je pense depuis toujours… plus on augmente le grossissement du “microscope” et plus on trouve d’anomalies… Si on faisait un scanner “après injection” (de je ne sais quoi?) à n’importe qui de 87 ans, sûr qu’on lui trouverait un tas de choses… et les spécialistes de Montpellier, qui opèrent de cela toute la journée trouveraient de quoi rentabiliser leurs bistouris téléguidés…
Existe-t-il un seul homme au monde “qui n’ait rien d’anormal” quelque part, si on cherche bien ?
Isa et les voitures
C’est vraiment pour elle la tempête sous un crâne… Avec l’admission de Clémence au Corps des Douanes, et le fait qu’elle sera payée dès Octobre, ce qui va évidemment la soulager financièrement, elle fait et refait ses comptes… et peut maintenant envisager sérieusement d’acheter une voiture à son goût… même modeste… Je lui avais parlé de la Peugeot 108, que j’avais trouvée intéressante, et que Michel, je crois, avait achetée… mais elle s’est renseignée, et cette voiture n’est plus en vente depuis 2022 ! Peugeot pourrait peut-être mettre à jour ses annonces sur le Web, non ?
Nous avons échangé quantité de messages et de courriels à ce propos, elle est allée avec Clémence voir les concessionnaires Dacia, Toyota, Peugeot, à Langon et bien sûr, nous discuterons de cela avec elle quand elles seront ici, — elles viennent le 21, avec la “Sandero” de Victor.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire