13 juillet 2025

 dimanche 13 juillet 2025

Gazette de Canyelles

des messages nous ont informés que de violents orages allaient éclater, avec des pluies torrentielles… et qu’il ne fallait pas faire ceci, cela, qu’il fallait faire ceci, cela…

Il n’en a rien été, ici. De gros coups de tonnerre, oui. De la pluie, mais bien moins que l’autre jour. Et ce matin, un ciel admirablement clair, du soleil, une mer calme…

René nous disait hier soir que ces “alertes” étaient probablement la conséquence des inondations récentes à Valence. Les “autorités” ayant été vivement critiquées, elles prennent maintenant leurs précautions… C’est bien possible. Mais cela me confirme néanmoins que maintenant les “autorités”, qu’elles soient catalanes, espagnoles, ou françaises, nous traitent comme des enfants, et pas seulement dans le domaine des “catastrophes naturelles”, mid des tous les domaines de notre vie… Où l’on voit à quel point le “Covid” a été un terrain d’entrainement pour les futurs états totalitaires, même ceux qui se cachent encore sous l’illusion démocratique, ce qui est notre cas, en France, et ici, en Catalogne.


Régner par la peur

Le “gouvernement par la peur” est déjà bien mis en place, et l’immigration effrénée y aide beaucoup, en démultipliant les malfrats potentiels, en essayant de mélanger huile et eau, et en faisant semblant de s’étonner que  cette mixture se désagrège…

J’ai appris hier que l’Assemblée (qu’on ne peut plus décemment appeler “Nationale”…) venait de voter une loi de plus, reconnaissant le droit pour les gens originaires de Gaza, de bénéficier du statut de “réfugiés”, avec la double nationalité. Je ne sache pas pourtant, qu’il existe un “état gazaoui ? 

L’insécurité grandissante en France est bien réelle, mais elle justifie quantité de mesures qui restreignent nos libertés sans apporter de réelles solutions ; et d’un autre côté, quand on voit les tueries récurrentes aux USA, où chacun a le droit d’être armé “pour se défendre”, comme au plus beau temps du “Far-West”, il y a de  quoi mettre en doute cette solution qui serait le bonheur des armuriers. Quant à limiter l’immigration à tout-va, ce serait nécessaire, mais il est de toutes façons bien trop tard, la partie est déjà perdue contre l’offensive opiniâtre des “Frères musulmans”, dont un récent rapport a sembler étonner nos dirigeants, qui ont pourtant tout fait pour qu’il en soit ainsi.

Chaque “fête”, même parmi les plus traditionnelles, donne maintenant l’occasion à la racaille des banlieues de montrer sa force… Autrefois, on attendit avec impatience la “retraite aux flambeaux” de la veille au soir, et nous les gamins, nous défilions joyeusement derrière la fanfare municipale, en brandissant nos lampions… Maintenant, et depuis quelques années déjà, il est vivement déconseillé de sortir ce soir-là, désormais consacré rituellement à l’incendie de poubelles et de voitures… En cinquante ans, tout a changé. Et ce mouvement d’entropie ( le mélange remplaçant les entités bien séparées) ne saurait être inversé : les lois de la physique s’appliquent aussi aux sociétés…

Le “nivellement par le bas” dans l’enseignement, tellement voulu par les “pédagogos”, en est un bon exemple. Ce à quoi pensait certainement Chevènement, en plaidant pour les “80% de réussite au Bac”,  c’était, je pense, car il n’est pas si bête, de faire en sorte que 80% des élèves soient amené au niveau nécessaire pour réussir cet examen traditionnel. Mais au lieu de cela, on a commencé par supprimer la “première partie”, puis introduit la seule présence aux cours comme un critère… et enfin, peu à peu, abaissé chaque année un peu plus le niveau de ce qui était demandé… Rien d’étonnant, dans ces conditions,  à ce que l’on en arrive maintenant à dépasser les “80%”… J’ai souvent écrit qu’en somme, maintenant, pour ne pas “avoir le Bac”, il fallait en faire la demande par “SMS”… Avec l’IA, c’et encore lus vrai, car les professeurs eux-mêmes sont tellement  déculturés, qu’ils sont pour la plupart incapables de déceler ce qui est fabriqué par un robot de ce qui est écrit par un élève humain  !


Mais à quoi bon rabâcher toujours ces choses-là ? 

Les gouvernements européens, davocratiques et maastrichtiens, à l’exception de la Hongrie, ont tissé leur toile patiemment, grandement aidés en cela par les “Frères musulmans”, leur objectif étant le même : obtenir, au lieu de “peuples”, de la matière humaine indifférenciée, des “consommateurs” au lieu de citoyens.


LA BIBLE

J’ai lu jusqu’à la fin de la Genèse, et le début de l’Exode 5.

Quantité de pages de généalogies… les fils de Jacob, devenu “Israël”; la fuite de Joseph en Égypte et comment celui-ci se fait bien voir de “Pharaon”, puis mène une politique d’accaparement de toutes les terres pendant la famine, en achetant celles-ci contre le blé qu”il avait su amasser… 

Curieux personnage que celui de Joseph, devenu bras droit du “Pharaon”, et accapareur sans scrupules !Puis toutes sortes d’allées et venues entre la terre où est resté Jacob, puis l’arrivée en Égypte de toute la famille… avec troupeaux et femmes… (!). 

Joseph va chercher Jacob près de mourir, et le ramène en Égypte. Série de “bénédictions”, et après la mort de Jacob, les choses se gâtent pour les Hébreux, ce sera la fuite, l’EXODE.

Aucun commentaire: